iOS en voiture : Bien plus qu’une simple nouveauté

Durant la dernière conférence téléphonique à laquelle étaient conviés investisseurs et analystes, Tim Cook a insisté sur l’importance de la présence d’iOS en voiture. iOS in the Car, ou iOS en voiture, est l’une des nouvelles fonctionnalités de la prochaine mise à jour iOS 7. Pour Apple, c’est bien plus qu’une nouveauté.

En effet, pour Tim Cook, iOS en voiture est “très important” avant d’ajouter que “c’est une partie de l’écosystème” comme l’App Store, iTunes et son contenu, ainsi que les services de messages et Siri. “Avoir quelque chose en voiture est très très important, c’est quelque chose que les gens veulent”. Enfin, pour enfoncer le clou, il indique penser que “Apple peut faire cela d’une façon unique, et mieux que n’importe qui”. Le message est clair.

 

iOSintheCar.071513.3

 

 

Pour faire simple, la firme basée à Cupertino souhaite importer iOS, et non pas simplement quelques contrôles, à l’écran principal de votre voiture. Passer un coup de téléphone, afficher l’application Plans, ses derniers messages, bref, avoir tout son téléphone et ses données sous les yeux, à l’endroit idéal sur le tableau de bord. Avec Siri, inutile de préciser que tout prendre une autre ampleur. En quelques mots dictés, tout est possible – à condition que l’assistant comprenne… ce qui n’est aujourd’hui pas forcément le cas pour chaque requête. Apple l’a en tout cas bien compris, il y a quelque chose à faire dans ce secteur et elle compte bien marquer le coup. Le rendez-vous est donné, en 2014, pour découvrir tout cela.

Via

Passionné par les nouvelles technologies, “Designed by Apple in Cupertino” plus particulièrement, je navigue sur la toile à la recherche d’infos croustillantes à propos de nos iBidules préférés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up