La Brick, le téléphone rétro pour nostalgeeks

La Brick s’inspire des premiers téléphones mobiles des années 80. Elle devrait plaire aux nostalgiques ou nostalgeeks. Le fabricant a ajouté tout de même une touche de technologie dans ce design d’hier.

Il sera difficile de ranger ce téléphone mobile dans sa poche. Mais, pourquoi pas dans une sacoche ou bien dans un sac-à-main.

Son design pourrait vous rappeler celui du premier téléphone utilisé par Martin Cooper le 4 Avril 1973 (40 ans déjà!). Mais, il ressemble encore plus au Dynatac de Motorola également qui a vu le jour en 1983.

Mais, à quoi produire un tel téléphone mobile en 2013?

Pour les nostalgiques qui ne peuvent pas s’acheter un Motorola Dynatac? Un Dynatac en bon état vaut environ 500 euros.

Mais, cette Brick proposée en 2 versions a un autre avantage, il peut servir à la fois de téléphone fixe et de téléphone mobile grâce à la technologie Bluetooth.

Autre atout, il va soulager tous ceux qui sont fatigués de brancher leur smartphone toutes les 3 heures sur la prise secteur afin de le recharger. En effet, la Brick permet jusqu’à 6 mois d’autonomie! (modèle Brick Power Edition).

La Brick sera disponible le mois prochain à partir de 99,99 euros.

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Lilian

    11 septembre 2013 at 17 h 36 min

    venez visiter mes bricks phone sur http://www.mobilophiles.com :o)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up