La division Motorola Mobility de Google revendue à Lenovo pour 3 milliards de dollars

La division Motorola Mobility change encore de main. Rachetée plus de 12 milliards de dollars par Google en 2012, Motorola Mobility va être rachetée par le Chinois Lenovo.

Le géant Chinois va payer environ 2,91 milliards de dollars pour cette division smartphone dont 1,41 milliards de dollars en cash à la signature et 1,5 milliards sur trois ans.

Google va conserver la plupart des brevets détenus par Motorola Mobility. Lenovo va acquérir 2000 brevets ainsi que la marque Motorola Mobility. Lenovo aura la licence pour vendre les produits actuels de la gamme Motorola Mobility (dont les Moto X, Moto G).

Malgré les efforts de Google pour redresser les comptes de Motorola, la division a toujours ses comptes dans le rouge.

L’acquisition de cette marque par Lenovo va lui permettre de gagner des parts de marché aux Etats-Unis où Motorola tient la troisième place du classement des constructeurs.

moto-G

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up