Microsoft Build 2014, retour sur Windows Phone 8.1

En milieu de semaine dernière Microsoft a tenu à San Francisco sa conférence annuelle à destination des développeurs, la Build. C’était aussi la première keynote du nouveau boss Satya Nadella. De nombreuses annonces ont été faites sur les différentes briques de l’écosystème Windows. Retour sur ce qui nous intéresse le plus, Windows Phone 8.1 !

La première nouveauté de l’OS mobile se nomme Action Center et comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un nouveau panneau de notifications et de contrôles rapides. Microsoft suit ici ce qui se fait chez voisins, Android et iOS. L’écran verrouillé subit aussi un joli lifting et les développeurs pourront accéder aux API pour en customiser l’apparence pour leurs apps.

Action-Center

Nouvel écran verrouillé et Action Center

L’écran d’accueil se dote aussi d’un fond d’écran qui s’affichera non pas derrière les tuiles mais dessus. L’effet est très réussi.

WP81-bground

Microsoft dote sa plate-forme mobile d’un assistant de reconnaissance vocale au appelée Cortana, du nom, de l’IA des jeux HALO, pour l’anecdote. Basée sur le moteur de recherche Bing, Cortana s’adaptera à l’utilisateur… Pour le moment, Cortana est en beta et réservé aux US.

Cortana

 

Microsoft a aussi revu le store d’applications, en l’enrichissant de listes rapides pour le rendre plus pratique et en développer l’adoption chez les utilisateurs. D’autres nouveautés complètent la liste, comme la mise à jour du calendrier, avec une nouvelle vue hebdo ou une ergonomie repensée. WiFi Sense fait aussi son arrivée sur WP 8.1, pour proposer de “bons” hotspots à l’utilisateur ou encore pré-remplir les champs des portails de connexion. Même le clavier système a été revu, proposant désormais un mode de saisie sans lever le doigt de l’écran, à la Swipe de chez Android.

Encore quelques semaines de patience et la mise à jour devrait être disponible.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

1 commentaire

  1. agathe

    9 juin 2014 at 15 h 56 min

    quand est ce que l’écran de vérrouillage,qu’on pourra personaliser va sortir ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)