Test du jeu Lara Croft Go pour iPhone

Le tant attendu Lara Croft Go a été lancé le 27 août sur smartphones Android et iOS. Dans cet « épisode » proposé par Square Enix, Lara doit affronter de nombreux pièges et animaux en tout genre au sein d’un jeu de plateau qui se passe dans la jungle. C’est en parcourant un chemin tout tracé semé d’embuches que Lara se déplace de case en case, pour ramasser bon nombre d’objets, activer des leviers pour se frayer un chemin ou franchir un fossé, mais également pour résoudre des énigmes.

Les graphismes des différents décors sont assez bien finis, les animations du jeu sont assez détaillées et sympathiques … même si on est loin de l’aspect très réaliste des images de synthèse des jeux pour consoles. Lara passe de la jungle aux falaises, qui mènent vers un temple abandonné, puis vers des galeries obscures.

La prise en main du jeu est assez bonne. Les déplacements sont assez aisés à faire mais un peu lents (peut – être à cause du gameplay tactile). Il suffit de parcourir le premier tableau pour comprendre les différentes possibilités de déplacements et les astuces du jeu.

Par contre, certaines énigmes sont assez difficiles à passer, ce qui peut s’avérer parfois un peu décourageant.

La durée jeu semble assez importante, car le jeu comporte plusieurs chapitres, chaque chapitre étant décomposé en niveaux, dont certains nous occupent pendant un bon moment.

J’ai aimé :

+ prise en main

+ graphismes

+ variété des énigmes

+ atmosphère du jeu

Je n’ai pas aimé :

– rythme un peu lent des déplacements.

– difficulté de certaines énigmes un peu décourageante

En conclusion : 9/10

Lara Croft Go est un jeu d’aventure et de réflexion passionnant et captivant, assez pratique à prendre en main. Le gameplay est très différent de ce que j’ai connu sur console (c’est la première fois que je joue à la version pour mobile du jeu), mais il est globalement assez plaisant. La finition des décors est plutôt réussie, ce qui permet au joueur de vite de mettre dans l’ambiance du jeu.

Les énigmes proposées sont assez intéressantes, même si la difficulté de certaines d’entre-elles peuvent être décourageantes.

Vendu au prix de 4,99 euros, je ne peux que recommander ce jeu, qui vous offrira de nombreuses heures de réflexion …

laulau2000

Adeater, geek … Et plein d’autres choses …
Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/
Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up