Foxconn recrute 90.000 nouveaux employés pour fabriquer l’iPhone 5S

Foxconn, l’un des sous-traitants d’Apple, est en train de recruter 90.000 nouveaux employés sur ses chaines de production du futur iPhone 5S. Apple crée plus de 130.000 nouveaux emplois pour produire ses deux nouveaux modèles iPhone.

D’après certaines sources, le magazine Focus Taiwan indique que Hon Hai plus connu sous le nom de Foxconn vient de débuter un plan de recrutement massif pour son usine basée à Shenzen en Chine.

Alors que Foxconn lance la production du modèle haut-de-gamme Apple. L’autre sous-traitant Pegatron devrait débuter la production du modèle iPhone Low Cost. Pegatron aurait débuté un autre plan de recrutement également depuis le mois de Mai. Ce seraient plus de 40.000 nouveaux employés ajoutés sur les chaines de montage de l’iPhone 5C (tel serait le nom de ce nouveau smartphone d’après les premières fuites).

Les dates de lancement de ces deux nouveaux iPhone haut de gamme et entrée de gamme sont pour le moment incertaines. Il est possible que les deux versions iPhone débutent leur commercialisation à deux dates distinctes. Ming-Chi Kuo, analyste souvent bien informé, indique que la production massive de ces deux modèles représente un challenge important.

Il se pourrait que Apple annonce les deux iPhone début Septembre mais que leur disponibilité soit prévue fin Septembre, début Octobre.

L’iPhone 5S devrait conserver le design de l’actuel iPhone 5. Toutefois, il devrait intégrer un processeur plus rapide, un capteur d’appareil photo de plus haute résolution, et surtout un lecteur d’empreintes devrait faire son apparition pour la première fois sur un iPhone.

Avec le lancement des deux nouveaux iPhone, Apple ajoute une surcharge de travail qui crée plus de 130.000 emplois sur les chaines de montage. C’est sans compter les nouvelles embauches pour produire les composants de ces deux modèles.

Des chiffres de l’emploi qui ferait rêver tout Ministre de l’Emploi et du Travail en Europe notamment en France.

Apple crée plus de 130.000 emplois pour produire ses deux nouveaux iPhone

Apple crée plus de 130.000 emplois pour produire ses deux nouveaux iPhone

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Apple: L'iPhone 5C sera-t-il le futur low cost ? - Zone Numérique » Mes Actus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut