La toute nouvelle version officielle iOS 7 est disponible en téléchargement

Apple vient de mettre à disposition en téléchargement la toute nouvelle version officielle iOS 7. Elle était uniquement disponible en béta depuis le début de l’été.

Cette nouvelle version officielle iOS 7 est compatible avec l’iPhone 4, 4S, 5, iPad 2, 3, 4 et mini, et l’iPod 5eme génération.

Si vous avez essayé de l’installer hier et que vous avez rencontré des problèmes de téléchargement ou d’installations, ceux-ci ont été depuis résolus.

[highlight color= »eg. yellow, black »]Que faire avant d’installer cette nouvelle version iOS7?[/highlight]

Comme pour toute mise à jour ou installation d’une nouvelle version, il est indispensable de faire une sauvegarde soit sur votre ordinateur ou iCloud.

Si vous avez déjà installé la version beta iOS7, il faudra réinstaller la nouvelle version iOS7. Soit vous pouvez la télécharger et l’installer depuis iTunes (il faut installer la dernière version 11.1) ou bien directement depuis votre appareil iOS (iPhone, iPad ou iPod touch).

[highlight color= »eg. yellow, black »]Quoi de neuf dans iOS 7?[/highlight]

Evidemment, le design iOS7 a été complètement rénové mais des applications ou des fonctions ont été ajoutées.

On notera par exemple l’apparition d’une nouvelle fonction, il est possible de découvrir les applications les plus installées parmi les utilisateurs situés proches de vous. autre nouveauté la radio iTunes (concurrente de Deezer ou Sportify), le navigateur internet Safari a été complètement repensé. L’application Photo permet de prendre des photos au format carré à la Instagram.

De très nombreuses nouveautés pour cette nouvelle version officielle iOS 7. Apple a d’ailleurs sorti une application pour vous guider à travers les nouveautés iOS 7.

Quelles sont les nouveautés les intéressantes selon vous?

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Cham

    19 septembre 2013 à 10:35

    Alors pour la radio itunes elle ne sera disponible qu’au US pendant un moment le temps de régler les problèmes des droits d’auteurs. Elle est parait il disponible si on a un compte appstore US (j’ai pas vérifié l’info).

    Pour les nouveauté intéressante :
    Meilleur filtre pour les accès rapide aux mails
    Le calendrier beaucoup plus clair et simple d’utilisation
    Accès rapide au fonctionnalité importante depuis n’importe quelle application (musique, mode avion, wifi…)
    Ne pas oublier la fameuse lampe torche…
    Un deverouillage de l’appareil bien plus simple (glissement sur toute la surface de la vitre)
    Un centre de notification completement repenser beaucoup plus pratique.
    Une mise a jour automatique des applications
    La météo complétement revu (jamais juste mais relativement jolie)
    Le trie des photos amélioré
    Le filtre pour les photos a la mode instagram est pas mal aussi
    Abandon de skoeumorphise pour Notes et autre application qui était très vieillissant et qui commençait a ne plus avoir de sens.

    Refont de kiosque qui n’est plus rivé a votre page d’accueil

    Et surement pas mal d’autre. En fait pour le plus gros c’est de la refonte graphique et ergonomique. Il y a quand même pas mal de vrais nouveauté qui ne sont pas forcement une grande avancé mais qui nous facilite bien la vie.

    • Jerome Tranié

      19 septembre 2013 à 13:01

      merci Cham pour les précisions et cette liste, oui j’ai installé hier iOS7 et testé avec un compte itunes US, et la radio fonctionne voici une capture écran que je viens de faire

      • Cham

        19 septembre 2013 à 16:54

        C’est gentil de confirmer j’ai eu un peu la flemme de faire le test. C’est une bonne version d’iOS dans l’ensemble puis ils ont le temps de l’améliorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :