WD dévoile son Cloud personnel : WD My Cloud

Western Digital, que tout le monde connait pour ses disques durs portables My Book et My Passport, annonce une nouvelle solution de stockage partagé et accessible de partout, j’ai nommé My Cloud.

Cette nouvelle solution de cloud privatif My Cloud permet aux utilisateurs de sauvegarder, partager et de profiter de leurs photos, vidéos et fichiers personnels, à partir de l’appareil de leur choix – smartphones, tablettes ou tout autre ordinateur – et lorsqu’ils le souhaitent – le tout en gardant la maitrise totale de leurs contenus.

My Cloud est disponible dans des capacités confortables de 2 et 3 To (une version 4 To est prévue plus tard…), sans abonnement mensuel. Et si l’espace disponible ne suffit pas, il suffit de connecter un autre disque dur USB 3.0 compatible directement sur le port USB supplémentaire du disque My Cloud.

Compatible Windows (à partir de XP) et MacOSX (depuis Snow Leopard), My Cloud fait également office de plate-forme de divertissement pour le foyer en hébergeant des téraoctets de films et de fichiers musicaux. Ces contenus peuvent alors être lus sur un appareil multimédia certifié DLNA tel qu’une passerelle WD TV Live, ainsi que sur une smart TV ou une console de jeu.

La nouvelle application mobile WD My Cloud, disponible pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS, Android et Windows Phone, permet quant à elle de visionner des photos, de lire des vidéos et d’accéder aux fichiers sur un smartphone ou une tablette, où que se trouve l’utilisateur.

Enfin, l’application mobile WD My Cloud fonctionne avec les principaux services de cloud publics du marché, pour que les utilisateurs puissent transférer aisément des fichiers vers et depuis leur compte Dropbox, SkyDrive ou Google Drive. Cette application est  disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store, Windows Phone store et sur Google Play.

 

WD-MyCloud_front WD-MyCloud_back

http://youtu.be/3J3g7zPpy-4

Comptez 159€ pour la version 2 To et 199€ pour 3 To.

My Cloud sera par la suite disponible dans deux autres configurations, l’une comportant deux disques et l’autre quatre disques…

 

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1140

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: WD My Cloud EX2, le Cloud personnel a 2 disques - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)