Les designers de chez Samsung racontent la naissance du Galaxy S4

Les designers de chez Samsung raconte la naissance du Galaxy S4

Dans cette dernière video “Design stories”, les designers de chez Samsung dévoilent certaines idées. Celle-ci ont contribue a la naissance du “flagship” Galaxy S4.

On remarque que “Life companion” est la phrase sous-titre du Galaxy S4. Plus qu’un téléphone ou un smarphone, Samsung a concu le Galaxy S4 comme un “compagnon de vie” pour son propriétaire. (« Life Companion » dans la video)

Les éléments de la Nature ont guidé les Designers dans leurs choix. Le Galaxy S4 est une évolution du S3. Le nouveau traitement du capot donne l’impression d’une pierre précieuse brillant dans l’obscurité comme s’il s’agissait de petites étoiles étincelantes la nuit.

A travers cette video, les designers parlent de la conception logicielle et pas uniquement matérielle, le Galaxy S4 se devait de deviner votre usage. Par exemple, si vous prenez une série de photos dans un lieu donné, c’est peut etre que vous etes en voyage touristique. Alors, le S4 vous proposé de créer un nouvel album pour l’occasion.

Finalement, plus qu’un smartphone, on a l’impression que les designers de chez Samsung ont voulu créer un assistant, un compagnon et presque a la maniere d’un animal domestique auquel on sera tant attaché.

Par analogie au monde de l’espace et l’Univers, chez Samsung, le Galaxy S4 serait la naissance d’une nouvelle étoile!

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Samsung annonce une Galaxy Tab 3 de 7 pouces pour mai - ZDNet - ZDNet » Actualités

  2. Pingback: Samsung confirme une Galaxy Tab 3 de 7 pouces pour mai - ZDNet - ZDNet » Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up