Une Google Watch sous Android – Rumeur

Une Google Watch sous Android serait en cours de préparation après les Google Glass d’après des sources du Wall Street Journal. 

Depuis quelques mois cette catégorie de produits, la montre connectée, est devenu le dada des constructeurs. Sony est l’un des pionniers avec sa SmartWatch. Il vient d’ailleurs de présenter sa dernière version étanche. Mais, depuis la déclaration de Tim Cook et son intérêt pour une iWatch, les autres acteurs accélèrent le développement.

Une Google Watch sous Android serait développée d’abord en interne dans le département Google X (celui qui développe des projet un peu fou chez Google comme l’accès à internet depuis des ballons). Puis, on imagine que si ce projet Google Watch rencontre le succès, Motorola prendra le relais pour commercialiser en masse cette montre. Le constructeur ayant été racheté l’an dernier par Google, il deviendrait le bras armé pour produire et commercialiser les appareils Android. Cette concurrence pourrait à terme dégrader les relations de Google avec ses actuels partenaires notamment Samsung…

Mais, revenons à l’info du jour, cette montre connectée sous Android développée par Google, à quoi pourrait-elle ressembler?

Pour en savoir plus, étudions un brevet déposé récemment par Google.

« Elle serait équipée d’un bracelet, d’une base et d’une partie qui se soulève. »

La base contient le processeur, les éléments pour communiquer sans fil avec le réseau internet et une interface tactile pour communiquer avec son utilisateur. La partie qui se soulève contient 2 écrans une fois ouvert.

La iWatch sous Android décrite dans ce brevet aurait deux appareils photos, l’une dirigée vers l’utilisateur et l’autre située au dos de l’écran qui se soulève afin d’afficher les images vues. A la manière des deux caméras présentes sur un smartphone, l’une sert à la visioconférence (filmer l’utilisateur) et l’autre prendre des vues de ce qu’il voit devant lui.

Cette montre telle qu’elle est définie est assez loin des modèles actuels avec un seul écran.

Ce brevet présenterait plutôt une vision futuriste de la Google Watch. Dans sa première version, la Google Watch devrait être dotée d’un seul écran. Elle communiquerait avec les smartphones Android et les Google Glass.

Que pensez-vous d’une montre connectée à votre smartphone? Quelles fonctionnalités seraient pour vous utiles?

Google Watch

Google Watch

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut