Vidéo comparative Galaxy Note II contre Galaxy Mega 6.3

Cette vidéo comparative Galaxy va peut être vous aider à choisir entre le Samsung Galaxy Note II et le Galaxy Mega 6.3 si vous considérerez ces deux phablettes lors d’un prochain achat.

Finalement, avec ces cascades de nouveaux produits chez Samsung, il devient difficile de choisir tant les produits ont dans certains cas des caractéristiques très proches. On l’a vu dans notre article sur le jeu des 7 différences entre le Galaxy Tab 8 et la tablette Galaxy Note avec écran 8 pouces. Ici PocketNow nous présente un comparatif video très réussi entre le Galaxy Note II et le Galaxy Mega 6.3

La principale différence évidente se situe au niveau de la taille de l’écran. Avec un écran 5,5 pouces, le Galaxy Note II rend 0,8 pouces au géant Mega 6.3. Autre différence visible en un coup d’oeil est la présence d’un stylet dans le Galaxy Note II qui se glisse en bas à droite de l’appareil.

Le Mega bien que plus grand est plus fin avec seulement 8 mm d’épaisseur! contre 9,4 mm pour le Note. Cette épaisseur permet certainement de loger le stylet.

A mon avis, c’est difficilement perceptible à la prise en main mais 20 grammes séparent ces deux appareils à l’avantage du Note bien évidemment et de son écran plus petit.

Ensuite, au niveau des caractéristiques d’autres différences apparaissent, le processeur du Galaxy Note II est plus rapide c’est un quatre coeurs cadencé à 1,7 Ghz contre un duo coeurs cadencé à 1,6 Ghz. Dans la vidéo, on observe des temps de chargements légèrement plus rapide sur le Note.

Dans la video, on voit des comparatifs photos, peut être s’agit il de la différence de technologie d’écran AMOLED pour le Note et TFT pour le Mega, mais les contrastes de couleurs sont plus nets sur le Note.

Un nouveau Galaxy Note III est prévu prochainement avec un écran 5,99 pouces ce qui rapprochera encore plus en taille tout du moins le Mega 6.3 et le Note III.

Longtemps abandonné le stylet revient, est-ce que c’est utile pour vous?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up