5 millions de smartwatch se vendront en 2014 – prévisions

D’après Canalys, il se vendra 5 millions de smartwatch en 2014.  Cela représente un peu moins de 5% des ventes de smartphones estimées à 918 millions pour l’année 2013. Mais, la montre connectée sera un produit qui compte!

Dans sa récente étude « Insight. Innovation. Impact » Canalys prédit qu’il se vendra 5 millions de Smartwatch l’an prochain. Depuis que Tom Cook a indiqué son intérêt pour la iWatch, ce produit suscite intérêt auprès des médias, des consommateurs et des fabricants. Sony a été l’un des pionniers sur ce segment. Motorola, LG et Samsung ont aussi fait des tests avec des montres commercialisées par le passé.

D’après Chris Jones, analyste chez Canalys, « la smartwatch sera la nouvelle catégorie phare de produits électroniques grand public depuis la percée de l’iPad et des tablettes ».

il ajoute que « la plateforme logicielle des smartwatch offre une nouvelle opportunité pour les développeurs de concevoir des applications dans le domaine de la santé, du fitness ou du bien-être ».

Avec 5 millions de montres connectées en 2014, ce n’est que le début d’une nouvelle catégorie de produits qui n’existe à peine aujourd’hui. Canalys précise que le leader actuel est Sony et il s’est vendu 330.000 smartwatch en 2012.
En 2013, les prévisions indiquent qu’il se vendra environ 500.000 unités. Avec l’arrivée de produits Apple, Google, Samsung et Microsoft, les ventes devraient atteindre les 5 millions d’unités.
Les smartwatch Microsoft et Apple devraient débuter leur commercialisation fin 2014. 

Canalys définit la Smartwatch comme étant un bracelet intelligent porté sur le corps et non transporté où il est possible de lancer des applications logicielles.

Pour séduire les consommateurs, il faudra assurément une montre dotée d’une grande autonomie au moins 3 ou 4 jours et qu’elle soit assez compacte.

Finalement, les premières montres connectées ou smartwatch sont des accessoires des smartphones et communiquent en Bluetooth ou via NFC.

Ne serait-il pas plus intéressant d’avoir une montre qui remplace complètement le smartphone?

Nouvelle Sony SmartWatch 2

Nouvelle Sony SmartWatch 2

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. newworld666

    18 juillet 2013 at 9 h 20 min

    mouais … le jour où il y aura des écrans dépliable de 5 à 6″ … ça pourra remplacer les smartphones, par contre pour remplacer les téléphones (où les fonctions smartphones sont quasi inutilisables pour la vidéo, les photos, la navigation web, gps, etc) effectivement ça doit remplacer sans souci les écrans de moins de 4″

  2. isaia

    19 juillet 2013 at 2 h 43 min

    5 millions, mdr !! ça ça m’étonnerai bien !!! Je viens de la découvrir lors d’un salon et c’est une vraie daube…plastoque, grosse pas élégante et inesthétique…je pense que vous confondez ces chiffres de vente avec la prochaine montre de Samsung ou d’Apple. Je comprends pas comment Sony qui revient en force avec des terminaux haut de gamme et premium comme Xpéria Z ou prochain Z ultra et honami, peut se permettre de proposer une montre aussi moche ! !!! moin moche que la 1ere version mais quand même, je trouve ça dommage de la part de Sony de louper le coche. Ce nouveau marché à l’air gigantesque et les consommateurs ont l’air pret. Encore faut il qu’on nous propose des produits qui valent le coup !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut