La version KitKat Android 4.4 pourrait s’installer sur tous les smartphones Android

La dernière version KitKat Android 4.4 annoncée en Septembre et devrait être disponible dès aujourd’hui. Elle pourrait s’installer sur les smartphones avec 512 Mo de ROM uniquement. Soit la possibilité d’équiper pratiquement tous les modèles Android existants!

Est-ce que KitKat serait la réponse au problème de fragmentation rencontré par Google avec sa plateforme Android?

Google et son système d’exploitation mobile Android domine avec près de 80% des parts de marché. Mais, le challenger Apple à chaque fois lui oppose la fragmentation. En effet, les modèles de smartphones sont équipés de différentes versions (Gingerbread, IceCream Sandwich, Jelly Bean etc…)

D’ailleurs, Tim Cook a utilisé cet argument comme avantage de la plateforme iOS auprès des développeurs lors de la conférence qui leur était dédiée au début de l’été. En effet, pour les développeurs, il est bien plus simple de concevoir et tester son application sur un modèle de smartphone unique avec une seule version.

Google aurait travaillé dur sur ce point pour contrer l’argument développé par Apple afin de faciliter le travail de ses développeurs et permettre aux utilisateurs de smartphone Android d’accéder au plus large catalogue d’applications.

En effet, cette nouvelle version KitKat Android 4.4 pourrait s’installer sur pratiquement tous les modèles de smartphone Android existants. Il leur suffit d’embarquer à peine 512 Mo de RAM. C’est la configuration miminale des appareils d’entrée de gamme.

Autre avantage, cette version KitKat peut « gourmande en ressources » pourrait s’installer sur les appareils de nouvelle catégorie appelée en anglais « wearable devices » c’est à dire les montres connectées par exemple.

Fragmentation Android  Juin 2013

Fragmentation Android Juin 2013

Tim Cook évoque la fragmentation Android comme défaut par rapport à iOS

Tim Cook évoque la fragmentation Android comme défaut par rapport à iOS

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up