L’iPhone 5C un échec? Coup d’arrêt de sa production

L’iPhone 5C un échec? C’est la question que l’on se pose avec l’annonce de ce coup d’arrêt de sa production dans l’usine Foxconn en Chine.

La production de l’iPhone 5C subit un nouveau ralenti d’après le site DigiTimes, spécialisé dans les informations relatives à la production du matériel et la supply chain. La première fois, début Octobre, des rumeurs indiquaient que Apple réflichissait à baisser la candence de production suite à une faible demande d’iPhone 5C.

Il y a quelques jours on apprenait que Apple avait décidé de faire passer les cadences de production de 50.000 unités par jour à 8.000 unités par jour dans l’usine Foxconn à Zhengzhou.

Aujourd’hui un nouveau rapport indique que cette même usine va totalemment suspendre la fabrication pour la remplacer par la production d’iPhone 5S.

Même si les ventes d’iPhone se portent bien. Apple n’a jamais communiqué sur la répartition des ventes par modèles. Il a uniquement annoncé des résultats globaux.

Toutefois, à la lueur de ces informations, il se pourrait qu’elle apporte la réponse à la question « L’iPhone 5C un échec? »

De toute façon, il est aisé de constater que l’iPhone 5C a du mal à se vendre à la différence de l’iPhone 5S qui se trouve en rupture dans les Apple store. Si vous entrez dans un Apple store, le vendeur vous conseillera l’iPhone 5C moins populaire…pourtant affiché au prix de vente premium. Car seul 100 euros séparent les deux modèles iPhone 5C et iPhone 5S.

Même sur le site Apple, un iPhone 5C est expédié sous 24h alors qu’un iPhone 5S l’est que sous 1 à 2 semaines…

L'iPhone 5C un échec

L’iPhone 5C un échec

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: L'iPhone 5C un échec? Coup d'arrêt...

  2. streich

    19 novembre 2013 at 15 h 22 min

    y a visiblement sur certains sites des grosses baisses de prix de plus de 120€ vs le prix officiel ce qui fait dans les 490€ TTC le 16Go

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.