Les nouveautés HP pour la fin d’année

HP présentait hier les nouveautés PC et tablettes pour la fin de l’année. De la couleur, du tactile et des plateformes pour tous les gouts !

La gamme HP est tellement large que nous nous sommes concentrés sur les produits les plus marquants. Revue d’effectif :

Les PC HP Stream « petit budget »

Le HP Stream en 11 pouces

Le HP Stream en 11 pouces

Les PC portable HP Stream sont disponibles avec un écran tactile de 11,6 ou 13,3 pouces. Ils sont fanless grâce au TPU contenu des processeur Intel Celeron et disposent de 32 Go de mémoire flash eMMC, ce qui assure un fonctionnement silencieux. La mémoire vive est de 2Go. Ce ne sont pas leurs caractéristiques ou leurs couleurs que l’on retiendra de ces machines, mais bien leur prix plancher : équipé de Windows 8.1 Bing, les configurations démarrent à 229eur ! De quoi concurrencer directement les machines Chromebook… Dont HP fait aussi la promotion !

HP a aussi annoncé le Stream x360, un 11 pouces convertible économique, qui bascule de petit PC portable à tablette grâce à sa charniere à 360°.

HP Stream x360

HP Stream x360

 

Les nouveautés Chrome OS

Côté Chrome OS, HP a présenté 2 Chromebook de 11,6 et 14 pouces ainsi qu’une Chromebox… Le 11 pouces est propulsé par le Exynos 5 de Samsung pour 2Go de RAM et 16 de stockage et il pèse 1.2 kg. Le 14 profite du Nvidia Tegra K1, de 4go de RAM et d’un eMMC de 16Go pour toujours aussi peu de stockage local. La philosophie voulant que la majeure partie des documents soient stockés sur le Cloud. Et celui de Google, de préférence. Et il pèse 1,7kg.

HP Chromebook 11 G3, Catalog, Right facing 14-inch Chromebook_Sorbet Orange

Plus surprennant, la Chromebox, une petite machine aux multiples configurations, de l’Intel Celeron Dual Core au Core i7. Acceptant jusqu’à 4go de mémoire vive, bardée de ports (USB3.0, lecteur de cartes, HDMI et Mini Display Port) elle fera la joie de ceux qui veulent cacher un client léger derrière leur écran.

 

Le HP Slatekbook

3eme et dernière plateforme, Android, avec non pas des tablettes mais bien un ordinateur portable de 14 pouces tournant sur Android 4.3… Un écran de 14 pouces, bien entendu tactile multipoints, de résolution full HD à éclairage LED, un processeur Nvidia Tegra 4, 2go de RAM et 32Go de stockage via eMMC. Les ports classiques sont disponible, USB 3.0 (un seul port), 2x USB 2.0, un port HDMI, le lecteur SD, sans oublier WiFi n et Bluetooth 4.0. Pour un poids de 1.7kg et une autonomie annoncée de 9 heures, ce sont des heures de Candy Crush qui vous attendent !

2c14 - HP SlateBook, Catalog, Right facing

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up