Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique a déclarée vouloir créer une cité des objets connectés pour mi-2014.
En effet c’est lors de la présentation de ses vœux 2014 à la presse française que la ministre a évoqué l’importance de créer un espace réunissant tous les savoir-faire impliqués dans la conception des objets connectés afin d’avoir un lieu où les entreprises travaillent sur les objets connectés allant de la conception à la production de ceux-ci.
Pour cela « il faut rapprocher les métiers de la plasturgie, de la mécanique avec les informaticiens et les électroniciens qui développent ces produits d’avenir, Les objets connectés représentent une opportunité de réindustrialisation » tel sont les paroles de la ministre déléguée.
Actuellement très en vogue il est clair que la création d’un pôle su ce thème est une très bonne idée et est le bienvenue, beaucoup de pays étrangers possèdent déjà un espace similaire qui concentre leur créations il serait temps que la France retrouve un peu de sa splendeur d’antan en mettant en avant ses innovations technologiques.
Bref pour l’instant ceci n’est qu’un projet et de belles paroles, il faudra attendre un petit moment avant d’en savoir plus.
3 Comments