La cité des objets connectés de Fleur Pellerin

Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique a déclarée vouloir créer une cité des objets connectés pour mi-2014.

fleur_pellerin

En effet c’est lors de la présentation de ses vœux 2014 à la presse française que la ministre a évoqué l’importance de créer un espace réunissant tous les savoir-faire impliqués dans la conception des objets connectés afin d’avoir un lieu où les entreprises travaillent sur les objets connectés allant de la conception à la production de ceux-ci.

Pour cela « il faut rapprocher les métiers de la plasturgie, de la mécanique avec les informaticiens et les électroniciens qui développent ces produits d’avenir, Les objets connectés représentent une opportunité de réindustrialisation » tel sont les paroles de la ministre déléguée.

3d_architecture_project_2-wallpaper-2560x1600

Actuellement très en vogue il est clair que la création d’un pôle su ce thème est une très bonne idée et est le bienvenue, beaucoup de pays étrangers possèdent déjà un espace similaire qui concentre leur créations il serait temps que la France retrouve un peu de sa splendeur d’antan en mettant en avant ses innovations technologiques.

Bref pour l’instant ceci n’est qu’un projet et de belles paroles, il faudra attendre un petit moment avant d’en savoir plus.

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

3 Comments

  1. Sebastien Eymard

    19 janvier 2014 à 14:40

    C’est beau un tel projet… Ce qui me fait peur c’est qu’aujourd’hui les télés et les frigo connectés se font pirater. Pour que ceux-ci envoient des spams ou autres PUPs.
    Attendons de bien sécuriser tous ça avant d’ériger des cités qui feront la fortune de personnes malveillantes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :