SSD, le seuil du terra est franchi par Samsung

Samsung annonce la disponibilité du premier SSD mSATA 1 téraoctet.

Le SSD mSATA 840 EVO vient compléter la gamme 840 EVO présentée l’été dernier. Ce nouveau modèle offre un format mSATA compact, équivalent au quart de la taille d’un SSD 2,5 pouces, avec les mêmes niveaux de densité et de performance.

Le nouveau SSD mSATA EVO 840 utilise des mémoires flash NAND 128 Go basées sur une technologie de traitement de catégorie 10 nanomètres*. Pour la version 1 To du SSD, quatre séries de mémoires flash sont utilisées, contenant chacune 16 couches de puces 128 Go. Basé sur des technologies de mémoire très avancées, le SSD mSATA 1 To a une épaisseur de seulement 2,75 millimètres et un poids de 8,5 grammes, ce qui représente respectivement un tiers et un douzième d’un disque dur classique (HDD).

«Cette nouvelle gamme de SSD mSATA allant jusqu’à 1 To de mémoire est accompagnée de son logiciel d’optimisation. Nos clients pourront ainsi profiter de performances et de volumes de stockage optimaux même sur des notebooks ultrafins», explique Unsoo Kim, vice-président chargé du marketing des produits mémoire, Samsung Electronics. «Nous allons continuer à proposer des SSD et des solutions logicielles de pointe offrant qualité et fiabilité, avec comme priorité la satisfaction de nos clients.»

ssd_1to

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut