Coup de pouce : Haïku, l’assistant pour 2 roues

haiku_1

Conçu par Asphalt Lab, une équipe de 3 français (cocorico !) fondus de vélos, Haïku est un accessoire destiné aux cyclistes, scootéristes ou autres motards dans la ville. GPS ? Oui, mais Haiku va encore au delà de la navigation. Il affiche également les notifications d’appels téléphoniques ou de textos. En jaune, les infos de navigation (pop-up automatiques à – de 100m), en vert l’ordinateur de bord du vélo et en bleu les appels entrants ou textos.

Ce petit boitier se fixe de la façon la plus simple qui soit : il suffit de le poser sur son support fortement aimanté. C’est tout ! Une fois en place, il s’allume et se connecte automatiquement à votre smartphone (l’appairage ayant été effectuée une fois pour toute au préalable).
Un capteur permet d’accéder aux informations en passant simplement sa main, gantée ou non, au-dessus du Haïku. Simple et efficace.


Si Haïku vous intéresse, il ne reste que quelques jours pour participer à la campagne de financement Kickstarter, et acquérir un exemplaire à prix réduit Livraison prévue en mai 2016. Vite !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up