Notéa, le bloc-notes numérique et connecté de Bookeen

Le français Bookeen annonce aujourd’hui la sortie de la Notéa : le bloc-notes numérique et connecté conçu pour écrire, annoter, dessiner et partager. Appareil hybride, entre tablette graphique et liseuse, la Notéa est aussi une tablette Android ouverte qui permet d’installer des applications pour une utilisation adaptée aux besoins de chaque utilisateur.

Cette tablette à encre électronique ressemble en tous points à une liseuse équipée d’un écran de 10.3 pouces avec technologie E-Ink tactile et système d’éclairage pour un usage pratique de jour comme de nuit. Mais c’est aussi un véritable bloc-notes qui permet le dessin ou croquis grâce à la technologie Wacom, avec une latence de seulement 15ms.

Le stylet inclus intègre 3 boutons de commande et 4096 niveaux de pression, et la surface de l’écran est texturée pour une expérience d’écriture sans précédent.

Le bloc-notes Notéa embarque également les connectivités Wi-Fi et Bluetooth, de manière à transmettre aisément des documents numériques et de réaliser un partage d’écran avec un moniteur externe via Miracast.

La Notéa fonctionne sous Android 8.1 et peut donner accès à l’intégralité du catalogue d’Apps disponibles sur le Play Store.
Avec 32 Go de stockage, la Notéa offre tout l’espace nécessaire pour documents et applications.
Enfin, La Notéa intègre deux haut-parleurs, un micro et une batterie de 4000mAh pour offrir un appareil complet doté d’une belle autonomie de 15 jours.

Comptez 400€

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This